Vous êtes une entreprise, pour nous aider, vous pouvez

Faire un don de somme d’argent et obtenir un reçu fiscal permettant une réduction au titre de l’IS ou de l’IR

• Ce reçu fiscal sera établi à hauteur de 60 % du montant de votre don pour la fraction inférieure ou égale à 2 000 000 € et 40 % au-delà
  • Dans la limite de 20 000 € ou 0,5 % du Chiffre d’Affaires annuel hors taxe de l’entreprise donatrice si ce dernier montant est plus élevé. En cas de dépassement du plafond au cours d’un exercice, l’excédent du don peut être étalé sur les 5 exercices suivants, maximum, après prise en compte d’éventuels nouveaux dons effectués durant ces exercices. Le taux appliqué est celui du montant initial.

COMMENT ?

• Si vous faites un don de moins de 3000 € : donner directement via le formulaire helloAsso (Mon don)
  • Si le don est supérieur à 3000 €, merci de nous contacter à : fondation@hermione.com pour mettre en place une convention de mécénat financier avec les modalités de versement.

Nous contacter

Faire un don en nature (de prestation de services et/ou de marchandises) et obtenir un reçu fiscal permettant une réduction au titre de l’IS ou de l’IR

• Dans la limite de 20 000 € ou 0,5 % du CA annuel hors taxe de l’entreprise donatrice si ce dernier montant est plus élevé. En cas de dépassement du plafond au cours d’un exercice, l’excédent du don peut être étalé sur les 5 exercices suivants, maximum, après prise en compte d’éventuels nouveaux dons effectués durant ces exercices. Le taux appliqué est celui du montant initial.

Nous contacter

Faire un don de la capacité de travail de certains de vos salariés et obtenir un reçu fiscal permettant une réduction au titre de l’IS ou de l’IR

• Ce reçu fiscal sera établi à hauteur de 60% du salaire brut chargé du salarié mis à disposition
  • Dans la limite de 0,5% du CA annuel hors taxe de l’entreprise mécène

Verser 30% du solde de votre Taxe d’apprentissage à la Fondation Hermione

• Saisissez cette faculté qui vous est offerte !
  • Exprimez votre choix en vous connectant à la plateforme SOLTéA !
  • En fonction de la nature des organismes bénéficiaires, vous pourrez choisir d’allouer 100% ou 30% de votre solde. La Fondation Hermione, via FACE, est soumise au plafond de 30%.

COMMENT ?

Complétez la promesse d’attributionActions de la Fondation HermioneNous appeler : 07 44 74 83 72La taxe d’apprentissage