Gouvernance

Présentation des membres de la Fondation

Daniel RIDORET

Président de la Fondation Hermione et Membre du Bureau de l’Association Hermione – La Fayette

Dominique BALANCHE

Secrétaire de la Fondation Hermione

Laurence DRAKE

Déléguée Générale de FACE

Olivier PAGEZY

Représentant Association Hermione – La Fayette (Président)

Emilie BEAU

Représentant Association Hermione – La Fayette (DG)

Bernard NEBOUT

Personnalité qualifiée (expert dans les domaines d’activité de la Fondation Hermione)

Bertrand SALLE DE CHOU

Alain BOURDEAUX

Ancien vice-président de l’Association Hermione Academy

Jean MOUTON

François ASSELIN

Philippe DONCHE-GAY

François SOULET DE BRUGIERE

Représentant du monde économique et de l’enseignement

Dominique BURLETT

Président de La France Mutualiste

FACE

La Fondation Agir Contre l’Exclusion a pour mission de favoriser l’engagement social et sociétal des entreprises sur les territoires afin de contribuer à la prévention et à la lutte contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté.

Pour ce faire, la Fondation FACE développe l’innovation sociale et territoriale. Ses travaux de recherche-action sont diffusés au-delà de ses seuls membres. À ce jour, près de 9 500 entreprises sont ainsi en mesure de s’impliquer dans des actions novatrices dans les domaines de l’emploi, l’éducation, le logement, la santé, la consommation… Ces dispositifs, développés dans le cadre du Réseau FACE, ont bénéficié à plus de 350 000 personnes en difficulté.

Depuis 2013, FACE est habilitée à héberger sous son égide des fonds et fondations. Dans ce cadre, FACE abrite la Fondation Hermione.