Gouvernance

Présentation des membres de la Fondation

Jacques GÉRAULT

Président de la Fondation Hermione

Timothée DELACÔTE

Délégué Général de FACE

Marc de BRIANÇON

Président de l’Association Hermione – La Fayette

Emilie BEAU

Directrice Générale de l’Association Hermione – La Fayette

Bertrand SALLÉ DE CHOU

Conseiller carrière (AEN)

Jean MOUTON

Président Nexans

François ASSELIN

Chef d’entreprise, ASSELIN SAS

Dominique BURLETT

Président national chez La France Mutualiste

FACE la Fondation pour l’inclusion, présidée par Jean CASTEX, œuvre depuis 30 ans dans la lutte contre toute forme d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Elle mobilise l’engagement des entreprises et de leurs salariés pour mettre en œuvre des projets en faveur de l’insertion et de l’emploi, de l’égalité des chances dans l’éducation et l’orientation ainsi que de l’accès aux droits. Elle développe des actions en faveur de la transition écologique solidaire. L’an dernier, 300 000 personnes ont pu trouver auprès de FACE une réponse adaptée à leurs besoins.
Présente dans 51 départements, la Fondation FACE – incarnée par sa communauté de 42 clubs locaux et 40 fondations abritées – souhaite étendre sa présence à l’horizon 2028 à l’ensemble des départements de métropole et d’outre-mer et l’amplifier sur les territoires où elle est déjà implantée.