Participez aux projets de la fondation, devenez donateur !

Vous participerez à renforcer les valeurs d’engagement, de passion, de transmission et de solidarité auprès des jeunes générations.
Vous pourrez avoir un lien particulier avec l’équipage professionnel et les gabiers volontaires, pour comprendre le vécu en mer et partager un moment de vie unique.
Vous serez aussi invités à partager les grands moments de L’Hermione.

Devenir donateur entreprise

Entreprises, soutenez les projets de la fondation à travers du mécénat de compétences, du mécénat en apport de marchandises, en soutien logistique ou avec vos dons !

Devenir donateur particulier

66 % de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu.
Par exemple, un don de 100 € vous coûtera réellement 34 € après déduction d’impôt.
Un reçu fiscal vous sera adressé par la fondation FACE.

Vous préférez nous envoyer votre don par courrier ?

Téléchargez le bon de souscription et renvoyez-le avec votre chèque de règlement (libellé à l’ordre de la Fondation Hermione) à :

Fondation Hermione
Place Amiral Dupont
17308 Rochefort cedex

Mécénat financier

60 % de votre don est déductible de l’impôt sur les sociétés – sous réserve d’assujettissement à l’impôt sur les sociétés et respect des règles en vigueur.
Par exemple, un don de 100 € coûtera réellement 40 € à votre entreprise après déduction d’impôt.
Un reçu fiscal vous sera adressé par la fondation FACE.

Mécénat de compétences

Cela consiste à mettre à disposition un(des) salarié(s) de votre entreprise, volontaire(s) pour intervenir sur leur temps de travail au profit de la fondation. Cela peut prendre la forme d’un prêt de main d’œuvre (mise à disposition de personnel) ou d’une prestation de service (votre entreprise s’engage à ce qu’une tâche soit réalisée).

Mécénat en nature

Votre entreprise met à disposition de la fondation une technologie, un outil de production, etc.

Taxe d'Apprentissage

Fléchez votre solde de taxe d’apprentissage

Type de structure :

* Champs obligatoires