Mentions légales

Ce site, y compris toutes ses composantes, est la propriété exclusive de la FONDATION HERMIONE,
sous égide de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), reconnue d’Utilité Publique, siège social  4 rue Floréal, Immeuble SmartSide 75017 PARIS – SIRET : 3985680630059
Adresse postale de la FONDATION HERMIONE - Arsenal maritime – Place Amiral Dupont BP 70177 – 17308 ROCHEFORT cedex – FRANCE
Tél : + 33 (0) 5 46 82 07 07
Responsable de la publication : Jacques GÉRAULT, président du Comité Exécutif de la Fondation Hermione
courriel : fondation@hermione.com

Conception technique et hébergement
Cassandre Communication

Hébergeur:
OVH SAS 2 rue Kellerman, 59100 ROUBAIX
Tél : +33 (0) 9 72 10 10 07

Droit applicable et tribunaux compétents :
L’internaute reconnaît que l’utilisation du site https://fondationhermione.org/ est régie par le droit français. Les juridictions françaises sont seules compétentes pour connaître de tout litige se rapportant directement ou indirectement à l’accès au présent Site ou à son utilisation.
Le contenu du site est mis à disposition pour un usage privé et non exclusif. Ce droit d’utilisation comprend le droit de stockage sur écran monoposte et le droit de reproduction aux conditions ci-après définies. Il interdit la récupération des bases de données.

Copies ou reproductions :
Toute reproduction, intégrale ou partielle, des textes publiés dans le site n’est pas soumise à une autorisation préalable mais doit toutefois obligatoirement comporter la mention suivante © Fondation Hermione (avec la date de l’extrait) et le lien vers : https://fondationhermione.org/. Sont en revanche soumis à une autorisation préalable les textes portant la mention Usage réservé. La demande d’autorisation doit être adressée au responsable de la publication qui assortira son éventuelle autorisation, partielle ou intégrale, d’une mention spécifique qui devra être impérativement indiquée. Les photographies, images fixes ou animées, ne peuvent être reproduites sans autorisation préalable et dès lors qu’un droit de copie serait accordé, la mention du copyright indiquée au demandeur devra impérativement figurer sur le support utilisé à cette fin. Les logos, visuels et marques présents sur ce site sont la propriété exclusive de la Fondation Hermione ou de structures partenaires.

Responsabilité de l’éditeur :
La Fondation Hermione s’efforce de fournir des informations aussi précises et exactes que possible, le site étant périodiquement remis à jour ; toutefois, elle ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait d’omission, inexactitude ou défaut de mise à jour. Toutes les informations sont fournies à titre indicatif, non exhaustif et sont susceptibles d’évoluer.
La Fondation Hermione est pleinement autorisée, à tout moment, à modifier, suspendre voire interrompre l’accès ou la diffusion du site pour quelque raison que ce soit y compris des raisons de maintenance technique, de sécurité ou autre.
Ce site fournit des liens vers des sites extérieurs à titre de commodité. Il peut aussi, à son insu, avoir été relié à d’autres sites par le biais de liens hypermédia. La Fondation Hermione décline toute responsabilité pour les informations présentées sur ces autres sites.

Collecte de données personnelles par le formulaire  de contact :
Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée, les informations recueillies via le formulaire de contact, votre adresse mail, vos noms et prénoms, fonction, numéro de téléphone et message, font l’objet d’un traitement informatique destiné uniquement à ce que le responsable du traitement puisse répondre aux demandes des utilisateurs et ne seront jamais utilisées à des fins non prévues ni transmises à des partenaires à des fins commerciales. En outre, les données collectées ne sont pas conservées que pour la durée strictement nécessaire pour répondre à la demande et la gestion de la preuve.  Aucune information personnelle autre que celles demandées dans le cadre du formulaire de contact n’est collectée à l’insu des utilisateurs. Enfin, conformément à la loi suscitée, l’utilisateur de ce site bénéficie des droits d’opposition, d’accès, de rectification, à la limitation et d’effacement portant sur les données le concernant en adressant un courrier postal à : FONDATION HERMIONE – Arsenal maritime – Place Amiral Dupont BP 70177 – 17308 ROCHEFORT cedex – FRANCE ou par courriel à : fondation@hermione.com et également à Fondation FACE – 4 rue Floréal, immeuble Smartside – 75017 PARIS ou par courriel à : dpo@fondationface.org

Crédits
Photos :
Maxime FRANUSIAK, Raquel CRUZ.