Qui sommes-nous ?

La Fondation Hermione est une petite structure s’appuyant sur le bénévolat et la collecte des fonds privés. Abritée par FACE, fondation reconnue d’utilité publique par décret du 18 février 1994, la Fondation Hermione est éligible à faire bénéficier ces financeurs de certains avantages au titre de certains impôts, charges sociales et autres droits de mutations à titre gratuit. Elle est également éligible à la collecte d’une partie de la taxe d’apprentissage due par les employeurs, en France.

FACE la Fondation pour l’inclusion, présidée par Jean CASTEX, œuvre depuis 30 ans dans la lutte contre toute forme d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Elle mobilise l’engagement des entreprises et de leurs salariés pour mettre en œuvre des projets en faveur de l’insertion et de l’emploi, de l’égalité des chances dans l’éducation et l’orientation ainsi que de l’accès aux droits. Elle développe des actions en faveur de la transition écologique solidaire. L’an dernier, 300 000 personnes ont pu trouver auprès de FACE une réponse adaptée à leurs besoins.
Présente dans 51 départements, la Fondation FACE – incarnée par sa communauté de 42 clubs locaux et 40 fondations abritées – souhaite étendre sa présence à l’horizon 2028 à l’ensemble des départements de métropole et d’outre-mer et l’amplifier sur les territoires où elle est déjà implantée.